La chiropraxie pour les weekends sportifs :

Il y a plusieurs types de « weekend sportif ».

La première catégorie dont je vais parler regroupe les personnes qui se font des week-ends sportifs, après une semaine avec peu de dépenses physiques. Durant ces week-ends, elles vont se mettre à fond dans leur(s) sport(s) favori(s), et cela souvent sans échauffement, parce qu’il n’y a pas de temps à perdre n’est ce pas ? 

Cette approche peut être très agressive pour le corps, qui n’a pas fait beaucoup de mouvement pendant la semaine et à qui on impose soudainement une activité physique plus ou moins importante. Cela peut engendrer des désagréments tels que des douleurs ou des courbatures. Il se peut aussi que des mouvements de compensation se créent, potentiellement dû au fait que le corps n’était pas prêt pour de telles activités. Si ces compensations ne sont pas prises en compte et rapidement traitées elles peuvent entraîner des problèmes récurrents sur le long terme. Un chiropracteur peut faire partie de la solution pour éviter ces problèmes et douleurs récurrentes en évaluant et corrigeant les compensations présentes.   

Une autre catégorie concerne ceux qui travaillent toute la journée assis à un bureau et qui arrivent à faire une activité physique quotidienne ou régulière. Dans cette catégorie on peut retrouver les mêmes problèmes que ceux que nous venons d’évoquer, surtout lorsqu’il n’y a pas d’échauffent prévu avant l’activités physique. Même si il y a une activité régulière, le corps peut avoir du mal à suivre le rythme surtout dans la vie de société actuelle.

De nos jours, nous passons une grande majorité de notre journée assis : à s’asseoir à table, en allant au travail souvent en voiture ou en transport en commun de nouveau assis, à s’asseoir au bureau, et plus encore avec le télétravail… Ce contraste entre notre position principalement assise dans la journée peut engendrer des mouvements de compensation. Le corps va s’adapter pour éviter la douleur tout en essayant de continuer l’activité qui lui est demandée. Ici aussi, un chiropracteur peut aider en évaluant le corps dans son ensemble afin de trouver les compensations et aider le corps à retrouver son équilibre

Pour en savoir plus sur la chiropraxie et comment un chiropracteur peut vous aider, cliquez ici.

Dr. Margot Monmousseau

Doctor of Chiropractic

Palmer College of Chiropractic West (U.S.A.)