La chiropraxie pour les seniors :

la chiropraxie pour les senior

Est-ce que la chiropraxie est adaptée pour les seniors ?

Oui elle l’est. En premier lieu, il faut évidemment que le chiropracteur fasse une évaluation pour déterminer ce qui est approprié pour bénéficier à chaque individu. 

Pourquoi et quand venir chez le chiropracteur ?

Avec l’âge, les articulations peuvent perdre de leur mobilité, la masse musculaire a tendance à diminuer, les os perdent de leur densité… Tous ces changements peuvent causer des douleurs, des compensations, ou le développement de conditions qui peuvent affecter la vie de tous les jours. 

La chiropraxie peut aider à soulager les douleurs qui sont reliées à des conditions telles que l’arthrose, la dégénérescence articulaire, les sciatiques, les lumbagos, les tendinites, les vertiges, les maux de tête… Donc si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, un chiropracteur peut vous aider à soulager les douleurs reliées à la colonne vertébrale, aux articulations, et aux muscles du corps, via le système nerveux.

La chiropraxie peut aussi aider de façon préventive en faisant en sorte de garder votre système nerveux, vos articulations et vos muscles à l’optimum de leurs fonctions afin de diminuer, différer, ou même prévenir les maux qui sont souvent associés avec l’âge.

Dr. Margot Monmousseau

Doctor of Chiropractic

Palmer College of Chiropractic West (U.S.A.)