Votre Chiropracteur : Dr. Margot Monmousseau

Photo profil Docteur Margot Monmousseau

Je suis une chiropracteur diplômée de l’école Palmer Chiropractic College West – Californie, USA – ayant obtenu les reconnaissances nationales du NBCE (Examens National de Chiropraxie aux États-Unis).

Après ma licence sur l’étude scientifique du corps et du mouvement au Nevada, j’ai obtenu mon Doctor of Chiropractic (doctorat en chiropraxie) à San Jose, Californie. Mes 8 ans d’études aux États-Unis se sont terminées par une belle récompense : je fus sélectionnée pour travailler dans une clinique pour vétérans américains comme interne chiropracteur. Une expérience enrichissante qui m’a permis de travailler avec une multitudes de professionnels de la santé.
Une fois mon diplôme obtenu et après un voyage en Asie/Océanie, j’ai travaillé en tant que chiropracteur associée dans une clinique en Irlande avant de décider de revenir en France.

Mon approche en tant que chiropracteur est de prendre en compte le corps dans son ensemble. Par exemple, si vous venez avec une douleur au pied, je vais bien entendu évaluer vos pieds, mais je vais aussi considérer vos chevilles, vos genoux, vos hanches, et votre colonne vertébrale. Mon but est d’éliminer la cause de vos douleurs et non seulement les symptômes, lorsque cela est possible.

Dans cette optique, j’utilise une grande variété de techniques manuelles et de rééducation afin de pouvoir m’adapter aux besoins de chaque patient. Cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur la chiropraxie et mes méthodes.

Je suis membre de l’Association Française de Chiropraxie (AFC).

Je fais partie de la Fédération Internationale de Chiropratique du Sport (FICS), ayant obtenu ma Certification Internationale de Chiropraxie du Sports (ICSC) et je suis aussi membre du Conseil Français de Chiropraxie du Sport (CFCS).

Je suis en cours de formation avec l’Association Internationale de Chiropraxie Pédiatrique (ICPA) et je suis membre de l’Association Française de Chiropraxie Pédiatrique (AFCP) qui sont spécialisées dans le soin des femmes enceintes et des jeunes enfants.

Je participe régulièrement à des séminaires de formation professionnelle afin de continuer à évoluer dans ma pratique et dans mes connaissances pour toujours accompagner au mieux mes patients.

Et après avoir vécu plus de 15 ans à l’étranger, je suis bilingue en français et en anglais, so you can contact me in English if it is your preference.

Dr. Margot Monmousseau

Doctor of Chiropractic

Palmer College of Chiropractic West (U.S.A.)